Pour la semaine du 15 au 21 mai 2023, nous sommes guidés par le mouvement planétaire de Mercure qui est en rétrogradation jusqu’au 16 mai sous la constellation du Taureau. Le 19 mai sera une date importante car elle marquera l’arrivée de la Nouvelle Lune dans le signe du Taureau. Il est temps de se préparer à accueillir les changements que cette semaine nous réserve.
Les astres ont des plans pour chacun d’entre nous et cet horoscope hebdomadaire vise à aider les personnes dont le signe zodiacal est influencé par ces évènements astronomiques à comprendre comment ils peuvent adapter leur attitude face aux défis qui arriveront.
Lorsque tu changes ton point de vue, tout ce qui t’entoure change. – Paulo Coelho

Les astres nous révèlent ce que la semaine du 15 au 21 mai 2023 nous réserve. Voici un aperçu de ce qui vous attend cette semaine.
Bélier (21 mars – 19 avril)
Vous allez traverser une période fructueuse cette semaine, alors profitez-en pour donner un nouvel élan à vos projets. Mercure, la planète de la communication et des affaires, est en rétrograde jusqu’au 16 mai sous la constellation du Taureau.
Cette période peut permettre d’avancer vos projets et d’améliorer votre productivité. N’hésitez pas à prendre le temps de réfléchir avant de prendre des décisions importantes car les choses peuvent s’accélérer très rapidement.
Cette semaine sera mitigée en ce qui concerne l’amour. La Nouvelle Lune, qui aura lieu le 19 mai dans le signe du Taureau, signifie que vous pourriez vouloir faire table rase du passé et repartir sur de nouvelles bases avec votre partenaire ou chercher une relation plus durable. Si vous êtes célibataire, cela peut être le moment idéal pour trouver quelqu’un avec qui partager votre amour.
Taureau (21 avril – 21 mai)
Ce sera une semaine incroyable pour les Taureaux ! Avec Mercure qui se prépare à sortir de sa période de rétrogradation le 16 mai sous la constellation du Taureau, vous aurez une nouvelle énergie et un regain d’inspiration. Vous commencerez à voir des progrès sur des projets et idées qui vous passionnent.
La Nouvelle Lune, le 19 mai, est votre occasion parfaite pour définir des intentions claires et ancrer cette nouvelle énergie positive dans votre esprit. Réfléchissez à ce que vous souhaitez réellement accomplir et prenez le temps de planifier comment y arriver.
Cette semaine, faites confiance à votre intuition car elle est très forte en ce moment. Cela peut également être un bon moment pour investir dans des activités spirituelles telles que la méditation ou l’introspection qui vous permettront de découvrir plus profondément qui vous êtes et ce dont vous avez besoin pour atteindre le succès.
Votre capacité à communiquer devrait également s’amplifier cette semaine, alors utilisez-la pour construire des relations positives avec les autres. Quoi que vous fassiez, assurez-vous de profiter pleinement de cette belle période en appréciant chaque seconde.
Gémeaux (22 mai – 21 juin)
Cette semaine, les Gémeaux vont se sentir influencés par Mercure, planète qui est en rétrograde jusqu’au 16 mai sous la constellation du Taureau.
Avec cet alignement astral particulier, ils seront amenés à réfléchir sur leur situation et à prendre le temps de faire le point sur leurs objectifs. Cependant, ce n’est pas une période idéale pour prendre des décisions importantes.

Le 19 mai, la Nouvelle Lune, toujours sous le signe du Taureau, offrira aux Gémeaux une occasion nouvelle et fraîche pour repartir de plus belle.
Ils auront alors l’opportunité de mettre en pratique tout ce qu’ils auront appris durant cette période introspective et d’avancer dans un sens qui leur convient.
Cancer (22 juin – 22 juillet)
Cette semaine, votre carrière sera sous le signe du succès. Vous vous sentirez pleinement motivé et capable de relever tous les défis qui se présenteront à vous.
Et cela grâce à la position de Mercure, qui est en rétrograde jusqu’au 16 mai sous la constellation du Taureau. Cela favorisera votre créativité et votre capacité à trouver des solutions innovantes. Puisez dans ce regain d’énergie pour aller de l’avant et atteindre vos objectifs.
En amour, il y aura quelques hauts et quelques bas cette semaine. Restez ouvert aux nouvelles rencontres, mais ne sautez pas trop vite sur les occasions qui se présentent à vous. Prenez le temps de connaître la personne avant de vous engager plus loin, car une Nouvelle Lune, le 19 mai dans le signe du Taureau, pourrait brouiller votre jugement.
Lion (23 juillet – 22 août)
Cette semaine, les Lions pourront s’attendre à des changements dans leur vie professionnelle. Avec Mercure en rétrogradation jusqu’au 16 mai sous la constellation du Taureau et une Nouvelle Lune le 19 mai dans ce même signe, ces natifs pourront bénéficier de nombreux avantages au travail.
Toutefois, si vous êtes en quête de l’amour, il est temps de prendre votre mal en patience. Vous ferez peut-être face à des obstacles inattendus et votre relation actuelle connaîtra peut-être des difficultés. Prenez le temps de penser calmement et seul avant de prendre une décision.
Cette période fourmille d’opportunités pour les Lions qui ont la volonté d’aller plus loin sur le plan professionnel. Que ce soit un emploi ou un projet personnel, tout est possible cette semaine grâce aux bonnes énergies qui règnent autour de vous. Évitez sagement les possibles conflits avec vos collègues ou patrons car ils risquent de ternir vos perspectives.
Vierge (23 août – 22 septembre)
Cette semaine, Mercure, qui est en rétrogradation sous la constellation du Taureau jusqu’au 16 mai, va influencer votre capacité à communiquer.
Le mieux est de rester calme et d’être prudent avant de prendre des décisions importantes pour éviter les erreurs coûteuses. Il y aura également une nouvelle Lune le 19 mai dans le signe du Taureau, ce qui sera un bon moment pour faire quelque chose de nouveau ou changer une habitude qui ne vous convient pas.
Mais soyez prudent car ces changements peuvent être plus difficiles que prévu. De plus, votre sensibilité sera exacerbée et il peut être difficile d’ignorer l’opinion des autres. Faites donc attention aux critiques car elles peuvent vous affecter plus que d’habitude.
Balance (23 septembre – 22 octobre)
Cette semaine sera très positive pour les personnes du signe Balance, car Mercure, qui est en rétrogradation jusqu’au 16 mai sous la constellation du Taureau, vous apportera sa protection et vous offrira des opportunités supplémentaires.
Votre optimisme et votre créativité sont à leur apogée cette semaine, grâce au Nouvelle Lune, qui se formera le 19 mai dans le signe du Taureau. Avec cette nouvelle énergie cosmique dans l’air, vos projets personnels seront encouragés et votre détermination sera renforcée.

Les relations interpersonnelles deviendront de plus en plus importantes et constructives cette semaine. Vous aurez l’opportunité de communiquer clairement et de prendre des décisions sensibles à propos de votre avenir. De plus, vos finances bénéficieront grandement des efforts que vous ferez cette semaine.
Profitez à fond des possibilités positives qui s’offrent à vous cette semaine ! Cela peut être un moment très enrichissant pour votre développement personnel et professionnel.
Scorpion (23 octobre – 22 novembre)
Cette semaine, Mercure sortant de sa rétrogradation sous la constellation du Taureau vous offrira un regain d’énergie pour vos affaires.
Votre intuition et votre perspicacité pourront être mises à profit au travail, aussi profitez-en ! La Nouvelle Lune, le 19 mai dans le signe du Taureau, offrira des opportunités intéressantes en matière professionnelle, et vous devriez pouvoir profiter de nouvelles perspectives grâce à elle.
En amour, les choses seront plus compliquées. Il faudra essayer de trouver un juste équilibre entre l’amitié et l’amour. Laissez-vous guider par votre cœur tout en gardant la tête froide afin de prendre les bonnes décisions.
Sagittaire (23 novembre – 21 décembre)
Cette semaine, le mercure est en rétrogradation sous la constellation du Taureau jusqu’au 16 mai. Bien que cela puisse paraître troublant, n’oubliez pas que le mouvement est une partie naturelle du cycle de Mercure et qu’il peut même être bénéfique pour vous !
Cette période vous offrira l’occasion de réfléchir à certains aspects de votre vie et de trouver des solutions créatives à des problèmes qui ont peut-être été difficiles à résoudre auparavant.
De plus, un nouvel effet lunaire, le 19 mai, se produira dans le signe du Taureau. Ce sera une excellente opportunité pour établir des intentions positives afin que vous puissiez atteindre les objectifs ambitieux auxquels vous travaillez depuis si longtemps.
Par conséquent, cette semaine sera riche en possibilités pour les Sagittaires ! Votre perspicacité et votre optimisme seront particulièrement utiles durant cette période !
Capricorne (22 décembre – 20 janvier)
Cette semaine, Mercure bouge à nouveau dans la bonne direction après un passage en rétrograde sous la constellation du Taureau.
La nouvelle lune, qui arrive le 19 mai en Taureau, peut vous aider à remettre les choses à plat et à déterminer ce que vous voulez pour votre avenir. Cela peut être particulièrement bénéfique pour votre carrière.

Votre vie sentimentale sera plus mitigée cette semaine. Les émotions et les tensions sont susceptibles de se manifester rapidement si vous n’êtes pas prudent.
Essayez de garder une attitude ouverte et positive mais soyez prêt à prendre des mesures pour protéger vos sentiments.
Verseau (21 janvier – 19 février)
Cette semaine se présente comme une période très porteuse pour les Verseaux en ce qui concerne la vie professionnelle. Vous êtes enclin à prendre des risques et à innover, ce qui peut mener à de grandes réussites. Mercure, rétrograde jusqu’au 16 mai sous la constellation du Taureau, permet d’être plus réfléchi et déterminé dans ses décisions.
En amour, c’est une période plus mitigée. Les Nouvelles Lunes, le 19 mai, dans le signe du Taureau, invitent les Verseaux à regarder leur vie sentimentale avec un oeil critique avant de prendre des décisions importantes. Mais ne tombons pas non plus dans l’extrême : gardez votre sens de l’humour et votre optimisme habituels !
Poissons (20 février – 20 mars)
Cette semaine, Mercure rétrograde sous la constellation du Taureau jusqu’au 16 mai. Cela peut amener des changements inattendus ou une période d’ajustement pour tes projets. Ensuite, le 19 mai, une Nouvelle Lune se produira dans le signe du Taureau qui sera propice à l’introspection et à la prise de décisions importantes.
Ce cycle lunaire influencera également ta capacité à reconnaître les liens entre le passé et le présent. Ce moment te permettra de te connecter aux choses que tu as vues et apprises auparavant afin de prendre de meilleures décisions maintenant.
Prends ton temps, analyse bien chaque situation avant de prendre une décision importante cette semaine. Tu devras faire face à des choix difficiles et il est important que tu les résolves avec sagesse.