Même si un test de personnalité ne dure que quelques secondes, il peut en dire très long sur vous. Pour ce test en particulier, il peut démontrer si c’est vraiment dans votre nature d’éviter les ennuis. Aussi, cela permet également de savoir comment vous faites pour surmonter les problèmes.
Avant de lire les résultats de ce test de personnalité, pensez à prendre 30 secondes, voire même, plus d’une minute avant de faire votre choix entre ces 4 dessins. Très important, votre choix déterminera comment vous vous comportez quand vous avez du fil à retordre. Aussi, si vous pensez que le résultat est décevant, soyez sans crainte, car en prenant les choses en main, vous pouvez très bien changer votre personnalité.

Dessin numéro 1 : avez-vous tendance à fuir les problèmes ?
Si vous avez choisi le dessin numéro 1, le résultat ne va pas vraiment vous plaire. En effet, vous êtes potentiellement parmi les personnes qui prennent toujours les choses à la légère.
Pour vous, tout problème devrait se régler en un claquement de doigts. Après, si les choses se gâtent, au lieu de faire face à la situation, vous préférez surtout mettre en avant la fuite passive. Pouvant déplaire à vos proches, vous devriez absolument changer ce caractère.
Dessin numéro 2 : êtes-vous souvent persévérant face à un souci ?
Si votre choix s’est porté sur le dessin numéro 2, vous êtes peut-être une personne qui sait bien gérer les choses difficiles. Par contre, même si cela ne vous concerne pas, vous aimez bien arranger les choses.
Et contrairement aux personnes qui ont choisi le dessin numéro 1, vous ne prenez jamais rien à la légère même s’il s’agit d’un tout petit ennui.

Dessin numéro 3 : avez-vous un esprit critique ?
Si vous avez sélectionné le dessin numéro 3, c’est sans conteste que vous êtes une personne potentiellement douée d’une intelligence particulière.
Mais le petit bémol avec vous, c’est que face à un problème, vous êtes de ceux qui veulent imposer la solution la mieux adéquate.
Et si le reste du groupe refuse votre proposition, vous vous mettez tout de suite à l’écart et préférez observer comment ils gèrent pour s’en sortir.
Dessin numéro 4 : êtes-vous trop cartésien ?
Si vous avez retenu le dessin numéro 4, vous avez également le profil d’une personne intelligente. Par contre, pas comme ceux qui ont opté pour le dessin numéro 3, au lieu d’avoir l’esprit trop critique et toujours s’imposer, vous êtes plutôt rationnel.
Pour vous, les problèmes doivent être résolus ensemble et toute solution reste la bienvenue même si elle ne vient pas de vous.