Test de personnalité : votre façon de fermer le poing révèle beaucoup de choses sur votre caractère. Quelle est la vôtre ?

Une étude récente suggère que la façon dont nous serrons notre poing pourrait révéler des traits fascinants de notre personnalité. Que vous soyez extraverti, timide ou généreux, votre poing pourrait bien être le miroir de votre âme. Trois principales manières de serrer le poing ont été identifiées, chacune révélant des caractéristiques distinctes.

La plus petite action est mieux que la plus grande intention. – John Burroughs

Test de personnalité : de quelle façon fermez-vous le poing
Test de personnalité : de quelle façon fermez-vous le poing

1. Le pouce rentré : le signe des esprits artistiques et perfectionnistes

Si votre poing se ferme avec le pouce rentré, vous êtes probablement une personne introvertie et perfectionniste. Votre calme et votre réserve peuvent être mal interprétés, mais ceux qui vous connaissent bien savent que vous préférez simplement votre propre espace, loin du tumulte du monde.

Les arts et la culture sont votre sanctuaire, des domaines qui vous nourrissent et vous apaisent. Vous êtes doté d’une sensibilité profonde, un atout précieux qui, cependant, peut parfois vous jouer des tours, en particulier dans le domaine amoureux.

A découvrir :   6 comportements de votre partenaire qui prouvent que vous êtes dans une relation toxique

2. Le pouce sur les phalanges : la marque des caméléons sociaux

Placez-vous votre pouce sur vos phalanges lorsque vous serrez le poing ? Si c’est le cas, vous pourriez être ce que l’on appelle un caméléon social. Votre charme naturel, votre humour pétillant et votre sincérité font de vous une personne très appréciée par votre entourage.

Cependant, même avec votre confiance apparente, vous pourriez avoir une peur cachée de l’échec qui pourrait entraver votre épanouissement total, notamment sur le plan professionnel. Cette peur peut également se manifester dans vos relations amoureuses, la crainte d’être blessé à nouveau par un partenaire étant un sentiment récurrent.

3. Le pouce sur le côté : l’empreinte des âmes audacieuses et énergiques

Si vous faites partie de ceux qui placent leur pouce sur le côté lorsqu’ils serrent le poing, vous êtes probablement une personne débordante d’enthousiasme et d’énergie. Votre quête constante de nouvelles expériences dénote un esprit aventurier.

Attention, vous avez parfois tendance à être trop généreux, même envers les personnes qui ne méritent pas votre bonté. Vous êtes reconnu pour votre franchise et votre courage. Bien que vous ne l’admettiez pas facilement, vous avez besoin de vous sentir entouré et en sécurité. Sinon, vous pourriez avoir du mal à vous ouvrir véritablement en amour.

A découvrir :   Delicate dumping : quelle est cette nouvelle tendance toxique pour mettre fin à une relation ?

Photo of author
A propos de l'auteur
Passionnée par la psychologie, je passe mon temps à chercher de nouveaux défi intellectuels pour faire travailler mon esprit mais aussi me détendre.
Accueil » Test de personnalité : votre façon de fermer le poing révèle beaucoup de choses sur votre caractère. Quelle est la vôtre ?